L’Excision

Livre

couverture de l'excision

Prix
24,95 € TTC
(Frais de port gratuit)


> Commande et livraison internationale disponible


Disponibilité
Librairie TAMERY
> Adresse
15, 17, 19 rue du Chalet
Métro Belleville / Lignes 2 & 11
75010, Paris
Interphone: “Tamery”
> Téléphone: +33 (0)6 10 82 29 18
> Email: tamery75@aol.com

Caractéristiques
Éditions Amouna Hungan Ga (France) – l’an 50
> ISBN: 978-2-36272-000-0
> 280 pages – Aucune illustration – Format A5 (14,8 x 21 cm)
> Version papier uniquement
> Date de parution: 2011


Présentation (4e de couverture)

« La première mention de l’excision remonte au règne des Ptolémées […] au IIe siècle avant notre ère, des papyrus en témoignant. »


Françoise Couchard, "L’excision", page 15. Éditions PUF, Que sais-je? 2003


L’excision, est-elle une réalité culturelle « africaine »? Absolument pas! Or la fameuse « communauté internationale » ainsi que ses diverses institutions ont réussi à inscrire dans l’imaginaire collectif, surtout dans celui des « Africains » eux-mêmes, la fausse idée selon laquelle les mutilations génitales féminines feraient partie de la Tradition « Africaine », alors qu’il n’en est absolument rien!


Notre ouvrage démontre de façon remarquable l’origine (le berceau) eurasiatique de l’excision sous toutes ses formes possibles et son introduction en « Afrique » par les Eurasiatiques : les Juifs, les Arabes, les Européens, les Asiatiques.


C’est dans cette mesure que le premier chapitre dudit manuel s’attarde à exposer les origines et les sources sémites et indo-européennes des mutilations génitales féminines qui sont une réalité (pratique) culturelle et rituelle eurasiatique. Aussi, il est pris le soin de montrer comment les Eurasiatiques, durant les différentes Déportations des « Africains » et Occupations de l’ « Afrique », ont imposé l’excision sous toutes ses formes aux « Africains », contaminant de ce fait certaines de leurs cultures.


Le second chapitre explique pourquoi les Eurasiatiques excisent, mutilent leurs femmes : celles-ci étaient ni plus ni moins considérées comme des animaux, des êtres inférieurs à l’homme (sexe masculin) dans la croyance populaire.


Dans le troisième et dernier chapitre, l’auteur démontre l’inexistence des mutilations génitales féminines dans la Tradition « Africaine », des origines à nos jours, joignant à son argumentation diverses preuves scientifiques, historiques et culturelles.


L’Auteur
Amouna Ngouonimba
Architecte de l’Uhem Mesut, l’auteur est membre de Kheperu na Kemeta qui est le Centre de conception du Devenir de Kemeta et l’Observatoire des armes de domination mentale.



VIDÉOS DE PRÉSENTATION


Aux sources eurasiatiques de l'excision




L'excision ou la colonisation sexuelle de la femme kamit




L'Excision, une tradition eurasiatique dévoilée